Il semblerait qu’Adam ait connu deux Eves.

Une ève,

Comme on dit : une fève, une femme.

La première s’appelait Lilith,

La seconde Eve.

De l’une, l’histoire est connue. Du moins le dit-on.

De l’autre, le nom hante nos imaginations, nos inconsciences.

Collete de Belloy

« Alors, les cloches sonneront : li -lith LI – LITH… Les échos de lointaines réminiscences, des espoirs enfouis, des rêves refoulés affleureront. Peut-être même poindront-ils au bout de votre crayon ou de vos doigts habiles à manier le pinceau, la farine ou les claviers.

Lilith vient de si vastes horizons qu’il semble impossible qu’elle ne vous entraîne, vous aussi, dans le sillage de sa fantaisie, de sa liberté, de son amour ou de son intransigeance.

Comme je l’ai progressivement vu apparaître sous multiples formes grâce à toutes les voix qu’elle a fait parler, je souhaite qu’elle vous devienne à la fois familière et inédite. Et que vous contribuez à la faire vivre par le simple fait de la faire émerger à votre conscience. Elle peut même devenir l’emblème de cette connaissance ancestrale, cette « millénaire sagesse féminine »

Pour l’instant, elle est encore sans forme, mais riche de tous les possibles que vous voudrez bien lui donner. Elle est à la fois celle qui est et celle qui devient. Ainsi, si vous vous amusez à brûler ce livre, elle sera fumée, odeur de papier brûlé, évocations d’enfers… qui sait ? »

Collete de Belloy – Lilith ou l’un possible

A suivre…

7 avis sur « Qui est Lilith ? »

  • juillet 18, 2015 à 11:55
    Permalien

    super ce livre j aimerais le retouvé sur ma table de chevets au QUÉBEC….MERCI au plaisir

    Répondre
  • décembre 14, 2015 à 11:56
    Permalien

    Ao Lilith, nous sommes une poignée de femmes a être intéressée par votre Trésor, en vue de l’offrir pour les fêtes de Noël!!! Aussi, nous aimerions connaître vos délais de livraison, pour nous assurer de pouvoir les obtenir pour cette période. Nous prévoyons de faire une commande de dix livres. MERCI de nous répondre, par retour à commentaire. Cordialement, MyriamMM

    Répondre
    • décembre 16, 2015 à 8:45
      Permalien

      Bonjour Myriam, je vous ai répondu par mail. Merci de votre intérêt !

      Répondre
  • novembre 3, 2017 à 12:51
    Permalien

    Bonjour,

    Est-il toujours possible de vous commander votre livre ?

    Merci
    Nathalie

    Répondre
    • novembre 6, 2017 à 4:14
      Permalien

      Bonjour Nathalie, bien sûr!Vous pouvez commander le livre à tout moment sur ce site internet. Visitez la boutique. À bientôt et merci pour votre message.

      Répondre
  • décembre 10, 2017 à 12:35
    Permalien

    Bonjour,
    je souhaiterais acquérir en ligne votre livre, un exemplaire en français et un en espagnol, est-ce possible?

    Répondre
    • décembre 10, 2017 à 9:20
      Permalien

      Bonjour Sabrine, merci pour votre intérêt. Oui c’est possible ! Cliquez sur le bouton achetez en haut de la page d’accueil et vous trouverez le livre en espagnol et en français. Voici le lien direct de la boutique : https://letresordelilith.com/boutique/
      N’hésitez pas à nous contactez à nouveau si vous avez des difficultés avec votre commande, nous sommes en train d’améliorer la boutique et parfois ça donne quelques soucis… A bientôt ! Maria A.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *