lilith2

Quel plus beau cadeau pour les filles que d’être accompagnées dans leur connaissance d’elles-mêmes et d’apprendre à s’aimer au travers d’un conte ?

 

Le Trésor de Lilith,

Un conte sur  la sexualité, le plaisir et le cycle menstruel.

Guide didactique réalisé par la psychologue Anna Salvia Ribera, psychologue  spécialiste en santé sexuelle.

Comment parler avec nos filles, petites filles, … du plaisir, de la sexualité, de nos corps, de la menstruation… ?

Comment fortifier le lien de communication et  de confiance entre mères et filles pendant l’enfance ?

Sommes-nous conscients, en tant que parents et éducateurs,  que pendant l’enfance la sexualité et le plaisir à travers le corps sont quelque chose de naturel et de positif ?

Quel est notre regard sur ce sujet ?  

 

 

miranda_gray
Miranda Gray
www.womblessing.com
 « Ce livre raconte à travers une histoire captivante et magnifiquement  illustrée ce que signifie être une femme.
Il transmettra aux  générations futures, je l’espère, les merveilles et les délices de leur  nature cyclique et de leurs énergies féminines. »
 Miranda Gray
Auteure du livre Lune Rouge – Les forces du cycle féminin, et créatrice de la méditation globale The worldwide Womb Blessing

« Toutes les filles méritent ce merveilleux guide qui les accompagne vers la maturité. Ingénieux, poétique, beau et épanouissant. Un livre qui dévoile des thèmes tabous, les met en valeur et montre leur visage guérisseur, tendre et bénéfique. Le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre fille pour l’aider à devenir une jeune femme radieuse et sûre d’elle-même »
Diana Fabianova – Réalisatrice de Monthlies et La Lune en Toi.

 

« Le Trésor de Lilith permet aux filles, dès leur plus jeune âge, d’apprendre à s’aimer, à se valoriser, à prendre soin d’elles et à respecter leur corps. Il leur transmet une image positive de la menstruation, du plaisir et de la sexualité, les aidant ainsi à consolider l’estime d’elles-mêmes. »
María Rosa Casanovas — Thérapeute, formatrice et coordinatrice du Programme Alegra (Formation d’éducateurs en Estime de soi et Développement émotionnel pour enfants et adolescents)

 

« Avec le guide didactique, les éducateurs (mères, pères, oncles, grand-mères…) pourront accompagner, en utilisant les illustrations du conte, ce magnifique changement vers le devenir femme, la menstruation, et ce cadeau de la vie qui nous accompagne depuis toutes petites, le plaisir et la sexualité. »
Anna Salvia Ribera, psychologue spécialisée en Santé Sexuelle. Auteur du livre “voyage au cœur du cycle menstruel”.  http://www.viajealciclomenstrual.com

 

« Avec ce conte, les adultes apprendront à transformer le langage commun en langage métaphorique, ce qui permettra aux illustrations d’atteindre le cœur des filles avec plus de sens et de profondeur, créant ainsi un sentiment de respect et d’estime de soi. « 
Vicens Olivé Pibernat — Co-fondateur de l’Institut Gestalt de Barcelone, Gestalt & PNL-Coach.

 

http://