Carla Trepat est née le 23 mai 1987, à Barcelone.IMG_9952

Elle commence sa formation de clown tout en travaillant comme animatrice pour les enfants et organisatrice d’activités ludiques et éducatives pour les familles. Elle collabore comme actrice pour Intervida dans l’œuvre Mercado del niño trabajador. Elle continue sa formation dans l’investigation du corps, de la voix et du mouvement, orientée dans la recherche et la manifestation de l’authenticité à travers le corps.

Elle est co-créatrice, avec María Rosa Casanovas du Programme Alegra, une formation d’éducateurs en intelligence émotionnelle et auto-estime pour les enfants et les adolescents.

En novembre 2012 elle écrit, illustre et auto-édite Le Trésor de Lilith, un conte sur la sexualité, le plaisir et le cycle menstruel, actuellement traduit en sept langues et vendu  dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique.

http://

 

Les traductrices en langue française.

mariaa  Voyageuse passionnée de la diversité humaine, María Andrés Martinez prend ses valises à 23 ans pour quitter définitivement son pays natal, l’Espagne. Depuis, elle bouge, elle explore, elle apprend, elle vagabonde…

Ce mouvement constant l’amène à profiter d’un métissage de cultures et de savoirs particulier, très riche et nourrissant, qui lui a permit au jour d’aujourd’hui de créer plusieurs associations, groupes de parole et, très récemment, la co-traduction du livre Le Trésor de Lilith.

De ce mariage entre cultures à travers les mots, naît un nouveau collectif, Les Filles de Lilith, un groupe de personnes qui participe activement à la diffusion du Livre Le Trésor de Lilith.

Mais María n’est pas que ça, depuis son entrée dans la maternité, il y a presque neuf ans, elle s’intéresse à une éducation respectueuse de la liberté de l’être et centrée sur la personne, son rythme, ses inquiétudes et ses besoins.

Elle se forme en Communication Non Violente et participe à plusieurs projets d’écoles alternatives et de groupes de parents. Actuellement elle suit une formation en Éducation Relationnelle et elle fait l’école à la maison avec ses enfants, en ouvrant son lieu de vie périodiquement aux enfants voisins.

Et ça ne s’arrête pas là ! A quarante ans, ses valises sont remplies de projets, de rêves et de partages.

Pour plus d’information à propos de ses démarches, vous pouvez visiter le blog :

Ou nous visiter sur facebook :

www.facebook.com/tirequeue

Pour visionner de belles photos de ses périples et profiter d’un récit sur la mer écrit pendant son voyage en voilier avec toute la famille, visitez le site duseldansnosracines.tirequeue.org

 

 

 Mélange de sang breton et italien, Marie Flandinette est traductrice et maman de deux enfants ; elle a co-traduit le Trésor de Lilith et souhaite continuer sur sa lancée pour que d’autres ouvrages qui font avancer le monde, doucement mais sûrement, puissent être découverts par les lecteurs francophones. Les amis, la danse, la nature et le tai-chi sont les autres piliers de sa vie au milieu des Pyrénées espagnoles !