Nous sommes passées d’une longue période où le Cycle Menstruel était caché et méprisé, à la période actuelle où l’information commence à se diffuser partout.

Finalement c’est clair et bien visible, les femmes n’ont pas un syndrome de personnalité multiple, elles ne sont pas folles, ni déprimées en permanence etc etc, elles sont simplement cycliques !

Mais maintenant, que faire avec toute l’information qu’on reçoit sur ce Cycle ?

C’est une connaissance assez dense, chargée de renseignements qui choquent avec notre culture et avec la façon dont sont organisés notre monde et donc nos taches quotidiennes.

Il est probable que cela puisse nous amener à confusion. Peut être que vous vous demandez jusqu’à quel point tout ce qui est raconté est vrai à propos du cycle menstruel.

Notre conseil est que vous suiviez un calendrier menstruel, que vous observiez mois par mois votre propre cycle. Vous pouvez utiliser le Calendrier Du Cycle Menstruel réalisé par Carla Trepat, ou bien confectionner le vôtre.

L’important est de passer de la théorie à quelque chose de vivant. C’est la meilleure façon de vous connaître et pour que vous puissiez intégrer le cycle menstruel en vous-même.

Petit à petit, vous commencerez à comprendre comment coopérer avec votre cycle et comment profiter pleinement de son potentiel et des cadeaux qu’il vous offre.

Comprends-le, intègre-le et profite-le !

Un autre conseil, soyez patientes !

Vivre en harmonie avec son Cycle est quelque chose de très nouveau pour la plupart des femmes et qui est passé inaperçu, ou plutôt que nous avons essayé de cacher, de ne pas regarder.
Comme cela arrive avec tout ce qui est étranger, au début on a du mal à percevoir les détails, mais au fil des mois, vous allez vous améliorer dans vos observations, vous apprécierez plus rapidement avec plus de précision et sans effort les différents changements qui se produisent dans votre corps et dans votre vie.

Et si l’envie de partager, de poser des questions ou de simplement témoigner se présente, nous sommes là !

 

Est-il possible d’apprivoiser son Cycle Menstruel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *