Si vous avez mal pendant vos règles c’est que vous avez des habitudes dans votre quotidien que vous devrez changer (ou simplement améliorer), que ce soit l’alimentation, le rythme de la journée, les émotions.

Les règles, le moment du saignement, c’est un processus naturel qui n’est pas douloureux. Les spasmes que réalise notre utérus pour expulser les restes de l’endomètre sont en général doux et tranquilles.

Si la menstruation nous fait mal c’est parce que nous n’avons pas respecté notre corps au fil du mois et nous le sentons pendant le saignement. C’est le premier point positif de la menstruation, si nous ne prenons pas soin de notre corps, il nous le dira clairement à travers la douleur menstruelle.

 

Vous avez donc un excellent thermomètre intégré dans votre corps qui vous indique si vous prenez soin de vous-mêmes ou pas. C’est merveilleux ! Ecoutez-le et il vous guidera pour apprendre à vous occuper de vous.

Alors, allons-y, si vous avez mal pendant vos règles, voici 4 exemples que vous pouvez faire pendant la phase menstruelle :

  • Changer votre alimentation est basique et essentiel : en général pendant la phase prémenstruelle et menstruelle, évitez les sucres raffinés, les sodas, les farines blanches et stimulantes, la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers. Ces produits ne feront qu’augmenter vos douleurs.
  • Buvez beaucoup d’eau et des autres aliments diurétiques : ananas, pastèque, concombre, tisane de menthe, d’ortie…
  • Mangez des aliments riches en fer pour récupérer celui perdu pendant le saignement : légumineuses, fruits secs, céréales intégrales,… Mélangez-les avec de la vitamine C pour les intégrer (par exemple lentilles avec un filet de citron).
  • Tisanes de gingembre, valériane, mille-feuille, …

Surtout : REPOSEZ VOUS ! C’est essentiel, allongez-vous, mettez vous une bouillotte chaude sur le ventre ou les reins, buvez une tisane tiède et, hop ! à lire ou à dormir.   

Plus on aura retenu de stress et des émotions pendant le mois, plus notre corps doit expulser pendant le saignement.

Ainsi le saignement du cycle menstruel n’est pas qu’une expulsion de l’endomètre et du sang, nous sommes aussi en train d’expulser tout ce qui ne nous intéresse pas de notre corps et qui ne nous est pas utile (des émotions désagréables, des tensions, du stress, …). C’est un moment de nettoyage en profondeur de notre corps. Donc, plus vous vous respectez et vous prenez soin de vous, mieux vous vous sentirez pendant la phase prémenstruelle et menstruelle.  

 

Si vous avez pris soin de vous et vous êtes respecté au fil du mois, vos règles seront douces. Si vous avez accumulé du stress, de la rage, des tensions, une mauvaise alimentation… elles seront douloureuses.

 

Notre utérus est notre deuxième coeur et si vous êtes tendues, votre utérus le sera aussi et quand le moment de saigner arrivera, les spasmes nécessaires pour expulser l’endomètre seront douloureux, car l’utérus sera rigide et ne pourra pas bouger avec fluidité.

Alors, en général, prenez la vie avec plus de calme, réservez un temps quotidien pour vous reposer, pour connecter avec vous-même, pour relaxer votre corps, vous pouvez essayer de mettre tous les jours vos mains sur votre ventre, écouter votre respiration, vous imaginer que votre utérus est comme une fleur qui s’ouvre petit à petit, … Avec seulement 10 minutes par jour vous sentirez un grand changement.

.Une autre astuce, en plus des autres citées qui sont essentielles, est de se masturber, oui, oui, comme vous l’entendez. Quand vous saignez, caressez vous, laissez vos mains vous donner du plaisir. C’est une très belle façon pour relaxer votre utérus et ainsi permettre que les spasmes soient plaisants et sans douleur : )

Et c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cela vous soit utile.

Et si vous avez d’autres astuces partagez-les dans les commentaires !

Si vous avez mal pendant vos règles, ceci vous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *